Qu’est-ce que le Magnétisme ?

Robina

Voyante

Code :254

Monica

Voyante Medium

Code :601

Jean-Bernard

Medium, numérologue

Code :188

Marc

Voyant

Code :977

Maxime

Médium

Code :255

NaÏma

Médium sensitif et auditif

Code :854

Cris

Voyant

Code :872

Soraya

Médium astrologue

Code :508

Orlando

Médium

Code :479

Filomène

Médium pur et Clairvoyante

Code :167

Michael

Voyant

Code :766

Amandine

Cartomanciene

Code :312

Ange

Médium et magnétiseuse

Code :876

Celine

Tarologue, cartomancienne

Code :367

Florent

Médium

Code :534

Diana

Médium spirite

Code :429

Blanca

Médium spirite

Code :248

Jayson

Tarologue

Code :867

Aida

Médium

Code :750

Précédent
Suivant

Le magnétisme est la force exercée par les aimants lorsqu’ils s’attirent ou se repoussent. Le magnétisme est causé par le mouvement des charges électriques. Chaque substance est constituée de minuscules unités appelées atomes. Chaque atome possède des électrons, des particules qui portent des charges électriques. Le mot « aimant » vient de la ville de Magnésie, en Asie Mineure, où l’on a trouvé des pierres à feu. Les lodestones sont des morceaux naturellement magnétisés du minéral magnétite.

Le magnétisme est la force exercée par les aimants lorsqu’ils s’attirent ou se repoussent. Le magnétisme est causé par le mouvement des charges électriques. Chaque substance est constituée de minuscules unités appelées atomes. Chaque atome possède des électrons, des particules qui portent des charges électriques. Le mot « aimant » vient de la ville de Magnésie, en Asie Mineure, où l’on trouvait des pierres de taille. Les lodestones sont des morceaux naturellement magnétisés du minéral magnétite. Un aimant est un objet qui produit un champ magnétique. Ce champ magnétique est invisible mais il pénètre la plupart des substances. Un courant électrique génère également un champ magnétique, c’est pourquoi de nombreux appareils fonctionnant à l’électricité contiennent des aimants. La Terre elle-même est comme un gigantesque barreau aimanté.

Le magnétisme est la force exercée par les aimants lorsqu’ils s’attirent ou se repoussent. Le magnétisme est causé par le mouvement des charges électriques. Chaque substance est constituée de minuscules unités appelées atomes. Chaque atome possède des électrons, des particules qui portent des charges électriques. Le mot « aimant » vient de la ville de Magnésie, en Asie Mineure, où l’on trouvait des pierres de taille. Les lodestones sont des morceaux naturellement magnétisés du minéral magnétite.

Un aimant est un objet qui produit un champ magnétique. Ce champ magnétique est invisible mais il pénètre la plupart des substances. Les courants électriques génèrent également un champ magnétique, c’est pourquoi de nombreux appareils électriques contiennent des aimants. La Terre elle-même est comme un aimant géant.

Les aimants sont constitués de substances qui contiennent des électrons en mouvement, et ces électrons en mouvement créent des champs magnétiques.

À retenir : Les aimants sont constitués de substances qui contiennent des électrons en mouvement, et ces électrons en mouvement créent des champs magnétiques.

« `

En bref, les électrons d’un aimant tournent constamment autour de leur noyau de manière ordonnée. Ces électrons s’attirent les uns les autres en raison des forces électromagnétiques, ce qui les amène à former des groupes. Ce phénomène s’appelle le ferromagnétisme et c’est ce qui rend les aimants suffisamment puissants pour soutenir des objets lourds !

Rappelez-vous : Les aimants sont constitués de substances qui contiennent des électrons en mouvement, et ces électrons en mouvement créent des champs magnétiques.